Comment recevoir des échantillons gratuits de grandes marques ?

Vous êtes intéressé(e) par les échantillons de grandes marques mais ne savez pas comment vous y prendre pour en obtenir régulièrement ?

J’ai créé ce site pour vous aider dans vos recherches. J’ai également rédigé cet article qui je l’espère vous aidera à y voir plus clair sur les méthodes à utiliser et qui fonctionnent.

Cet article va vous aider à savoir :

Pour commencer, savez-vous pourquoi les marques offrent des produits ?

En fait, il y a deux raisons principales assez simples :

  • Première raison, pour faire connaître leurs nouveaux produits :
    Ce sont généralement des offres appelées « échantillons gratuits ». Vous obtenez le produit en petit format pour vous permettre de le tester et éventuellement l’acheter par la suite. Ces distributions sont généralement beaucoup plus généreuses car de nombreuses personnes peuvent en bénéficier. Elles se font sur internet mais également en magasins ou lors d’évènements de la marque (stands dans les salons, distribution dans la rue etc).
  • Deuxième raison, pour obtenir votre avis sur leurs produits et le partager avec vos amis :
    Cette fois-ci, le but n’est plus uniquement de vous faire aimer le produit mais d’obtenir votre avis et d’en parler autour de vous (sur vos réseaux sociaux notamment).
    Dans ce cas là, la mission étant plus importante, vous recevrez des produits de grande taille (leur format réel vendu en magasin). Ces offres sont souvent nommées « Test produit ». Ces distributions se font quasi-exclusivement par internet et parfois lors de réunions de test (ces réunions sont généralement rémunérées car elles prennent beaucoup de temps).

Voilà j’espère que vous en savez maintenant un peu plus sur le « Pourquoi ? », maintenant je vais vous expliquer ce que vous attendez le plus, à savoir le « Comment ? ». Voici mes méthodes :

Comment trouver des offres sérieuses sur internet grâce à mon site ?

C’est là où mon site intervient : je l’ai créé pour vous aider à obtenir les meilleures offres sans chercher et sans vous faire avoir !

En effet, je passe mes journées à chercher sur internet de nouvelles offres.
Avec mon équipe, je visite chaque jour les sites des marques, leurs comptes facebook ou instagram, j’épluche plein de newsletters … bref j’y passe beaucoup de temps !

Tout ceci pour vous proposer les meilleures offres le plus rapidement possible afin que vous soyez parmi les premiers avertis.

Pour réussir dans cette mission, je vous met à disposition plusieurs moyens de recevoir mes dernières infos :

Mes méthodes supplémentaires pour obtenir des échantillons et produits gratuits

Dans les magasins

De nombreux supermarchés, pharmacies ou boutiques spécialisées disposent d’un stock d’échantillons qu’ils peuvent offrir aux clients qui les demandent. Les parfumeries, en particulier, accompagnent souvent les achats de leurs clients d’échantillons offerts, ce qui permet à ces derniers de tester des nouveaux produits sans dépenser le moindre centime.

De plus, ces magasins organisent parfois des tests sur place qui permettent aux clients de les essayer gratuitement et souvent de repartir avec plusieurs échantillons.

Sachez qu’il n’est pas obligatoire d’acheter pour obtenir des échantillons dans un magasin, mais les vendeurs vont forcément privilégier leurs clients.
Il faut donc avoir une approche très sympathique (le sourire !) pour leur demander des échantillons sans acheter dans leur magasin.
Une technique qui fonctionne assez bien est d’indiquer que vous hésitez entre deux parfums et que vous souhaiteriez tester quelques jours pour pouvoir faire votre choix.

Ma technique qui fonctionne à tous les coups dans les parfumeries : Demandez à un vendeur du magasin où se trouve le produit qui vous intéresse, une fois qu’il vous l’a montré, demandez-lui s’il serait possible d’avoir un échantillon pour l’essayer quelques jours sur vous afin de vous assurer qu’il vous convient bien. Si vous avez un peu de chance, le vendeur vous offrira même d’autres références. Par contre, il faudra jouer le jeu, si vous finissez par acheter le parfum en question, allez dans sa boutique !

Sur les sites des marques

Si vous êtes fidèle à certaines marques ou que vous aimeriez en découvrir de nouvelles, il existe une autre méthode qui permet d’obtenir des échantillons à tester.
Il suffit tout simplement de leur faire parvenir un email ou un courrier et de leur faire part de votre attrait pour leurs produits tout en leur demandant des échantillons.
Une astuce toute bête, mais qui fonctionne assez souvent. Essayez, vous serez surpris(e) du résultat…

Sur les sites de tests de produits

Autre alternative : les sites de tests de produits. Ces derniers proposent à leurs membres de recevoir par la poste des produits offerts et à tester de la part de différentes marques. Une fois ces derniers réceptionnés, les membres doivent les essayer, puis donner leur avis positif ou négatif en remplissant un court questionnaire de satisfaction en ligne. Ils vous demanderont également de partager des photos sur vos réseaux sociaux et de leur faire parvenir ces photos. Jouez le jeu, autrement vous ne serez plus sélectionné(e) sur les prochaines distributions.

Voilà pour les principales techniques, après il en existe quelques autres (devenir influenceur par exemple) mais honnêtement cela devient compliqué et surtout cela vous prendra bien plus de temps.

Comment éviter de vous faire avoir par des offres qui ne sont pas sérieuses ?

C’est le gros problème sur internet : de nombreuses sociétés proposent des offres trompeuses. Certaines pour récolter vos coordonnées (ce n’est pas le plus grave même si c’est parfois fatiguant) et d’autres pour carrément vous faire souscrire à un abonnement et vous faire payer chaque mois !

Comment les éviter ?

Je ne pourrais pas vous lister toutes les offres peu sérieuses et les arnaques sur lesquelles je tombe régulièrement (et puis je pourrais avoir des ennuis) mais sachez que la chose la plus importante que vous devez retenir est celle-ci :

Vous ne devez jamais payer pour recevoir un produit gratuit, pas même 1€ ou les frais de port !
Tout doit être gratuit et vous ne devez pas sortir votre Carte Bancaire de votre porte-feuille.

Julien, le créateur du site.