Purina

La marque Purina, propose depuis 1904, des aliments pour chiens et chats et se place ainsi en qualité de leader dans le domaine de la nutrition animale.

Histoire de la marque Purina

En 1894, William H. Danforth fonde avec George Robinson et William Andrews, la Robinson-Danforth Commission Compagny. La société s’établit dans le secteur de l’alimentation pour animaux de la ferme. À partir de 1902, la société prend le nom de Ralston Purina.

Photo du siège social de la marque Nestlé Purina

Une vingtaine d’années plus tard, en 1926, la société crée le premier centre de nutrition et de soins pour animaux dans les fermes Purina du Missouri. De nos jours, le centre est devenu le Nestlé Purina Pet Care Center.

C’est en 1956 que les testeurs de nutrition pour animaux créent le premier aliment ayant recours à la technologie de l’extrusion. C’est cette procédure qui est toujours utilisée pour obtenir la forme de ce que l’on appelle les « croquettes ».

En 1986, la marque se spécialise dans l’alimentation des chats et chiens. Elle prouve également par une étude qu’une bonne alimentation contribue à une condition physique optimale et permet de les maintenir en bonne santé sur le long terme.

En intégrant le groupe Nestlé, la marque devient Nestlé Purina Pet Care et permet de développer le groupe à l’international. Les gammes Spillers et Friskies ont rejoint le leader de l’alimentation animale.

Valeurs et Engagements

La santé et le bien-être des animaux passent notamment par la création des gammes Purina Dentalife, Purina One Bifensis et Pro Plan Liveclear. Par exemple, le Pro Plan Liveclear est le seul aliment pour chats qui réduit les allergènes présents sur les poils et squames des félins.

Les propriétaires soucieux de la santé des animaux ont trouvé dans cette marque un gage de transparence quant à l’origine et l’utilisation des aliments présents dans les préparations. Les informations se veulent accessibles et compréhensibles sur les emballages. La marque propose des conseils et des visites de ses usines afin de comprendre comment sont fabriqués les aliments.

La qualité de nutrition des chiens et chats commence par la suppression des colorants artificiels. D’autre part, Purina propose une alimentation qui tend à prévenir le risque d’obésité et la stabilisation du poids des animaux. La marque a ainsi créé le programme « Healthy Love » qui se destine à fournir aux vétérinaires un guide-conseil pour les aider à aborder la question du poids de façon optimale.

La passion de la marque pour les chiens et chats ne s’arrête pas à la recherche d’une alimentation de qualité mais se caractérise également par la recherche du bien-être dans leur environnement de vie. Des programmes ont été mis en place pour sensibiliser et former les enfants à devenir des propriétaires d’animaux de compagnie responsables. Un programme de promotion de l’adoption de chats et chiens est également proposé.

Les emballages sont conçus avec des matériaux recyclables et les distributeurs proposent des achats en vrac aux clients qui apportent leur propre emballage. Les maillons de cette chaîne sont tous liés dans un circuit de distribution et d’approvisionnement responsable.

Sélection de produits Purina

Des produits de qualité

La qualité des produits de nutrition est proposée dans une variété de gammes telles que Pro Plan Veterinary Diets, Friskies, Dog Chow, Dentalife, Fido, Beyond, Purina One, Adventuros et ProPlan. Les chats ne sont pas en reste avec les aliments Cat Chow, Tidy Cats, Gourmet et Félix.

Le site Purina propose un glossaire des aliments qui composent les préparations culinaires animales.

Où trouver les produits de la marque Purina ?

Les produits Purina sont disponibles dans les enseignes spécialisées. Ces enseignes permettent également de bénéficier de conseils nutritionnels de professionnels qui sauront adapter l’alimentation aux différents besoins de l’animal. De plus, la marque s’est développée dans les grandes surfaces commerciales.

Pour découvrir les différents produits de la marque, vous pouvez vous rendre sur son site.