Narciso Rodriguez

Depuis ces 30 dernières années, Narciso Rodriguez a gravi les échelons dans le secteur du luxe, que ce soit pour ses collections de vêtements pour femmes mais également pour ses parfums. Innovateur et sublimant sans cesse la beauté féminine, le styliste continue de se réinventer et de proposer des pièces toujours plus qualitatives et prodigieuses.

Histoire de la marque Narciso Rodriguez

Narciso Rodriguez est un styliste de haute couture américain d’origine cubaine. D’abord assistant styliste chez Calvin Klein, il apprend rapidement à créer des vêtements à la fois chic et casual destinés aux femmes. C’est cependant en 1996 que le styliste se fait véritablement connaître grâce à l’une de ses créations emblématiques. Il crée en effet la robe de mariée de la mannequin et actrice Carolyn Bessette pour son mariage avec le fils du président des Etats-Unis John Kennedy. Suite à cet événement, il connait un grand succès et débute sa première collection de vêtements à son nom.

En 2006, le designer sort son premier parfum intitulé For Her, en hommage à son amie Carolyn Bessette-Kennedy, décédée tragiquement en 1999 avec son époux. L’année suivante, il crée For Him, un parfum pour homme cette fois. En 2008, il connaît à nouveau un succès fulgurant car l’épouse du président Barack Obama, Michelle Obama, porte une de ses robes lors de sa première apparition en tant que première dame des Etats-Unis. Par la suite, il continue de créer d’autres gammes de parfums jusqu’à son dernier en date appelé Narciso Ambrée, commercialisé en 2020, en parallèle avec ses collections de vêtements.

Savoir-faire de la marque

Narciso Rodriguez est réputé pour ses parfums mais également pour ses vêtements à la fois classiques et intemporels pour les femmes. Il mêle avec subtilité la simplicité à l’élégance pour des pièces de qualité à porter aussi bien au quotidien que lors d’événements spéciaux. Nombre de célébrités ont porté ses créations. Il y a eu bien sûr Michelle Obama mais aussi Jennifer Lopez, Oprah Winfrey, Sarah Jessica Parker ou bien encore Scarlett Johansson.

Produits phares de la marque

En France, la marque du créateur Narciso Rodriguez est très populaire pour ses parfums. Le plus connu d’entre eux est For Her, qui a été commercialisé pour la première fois il y a presque 15 ans. Créé en hommage à sa meilleure amie, le parfum célèbre la féminité sous toutes ses coutures. La touche florale rappelle la sensibilité, l’intuition et la douceur tandis que le musc et les notes boisées représentent la force et l’ambition féminine.L’année après la sortie de ce parfum, Narciso Rodriguez met au point For Him, l’alter égos de For Her, destiné cette fois-ci aux hommes. Ce dernier connait également un grand succès.

Où trouver les produits de la marque ?

Il n’existe pas de boutique de vêtements Narciso Rodriguez en France. Les boutiques physiques existent uniquement aux Etats-Unis, au Canada et au Japon. Il est cependant possible de trouver quelques vêtements des collections de la marque sur des sites en ligne comme Farfetch ou sur Vestiairecollective pour shopper des pièces d’occasion.

Pour les parfums, ces derniers sont trouvables dans toutes les parfumeries en France, que ce soit en boutiques physiques ou bien en ligne.