Josera

Depuis plus de 75 ans, Josera fabrique et commercialise des croquettes pour les animaux de compagnie et de la ferme. Exportée dans une cinquante de pays, la marque allemande s’engage pour la qualité de ses produits. Elle bénéficie de plusieurs certifications dans le domaine de l’environnement et vérifie régulièrement les caractéristiques de ses aliments par le biais d’analyses internes et d’audits externes.

Histoire de la marque

La société Josera voit le jour en 1941 à Weilbach en Allemagne. La mission première de ses créateurs, Joseph et Pauline Erbacher, consiste à produire de la nourriture pour les animaux de la ferme. La marque diversifie son offre en proposant de nouvelles gammes pour les chiens, les chats et les chevaux dès 1989. Cette même année, la famille Erbacher constitue la fondation portant son patronyme. Cette dernière soutient le développement en milieu rural dans plus de trente pays. Josera met un point d’honneur à élaborer une alimentation de qualité fabriquée écologiquement. Différentes récompenses jalonnent l’histoire de l’entreprise, comme en l’année 1996, le « Prix allemand de l’environnement » ou en 2013, la distinction de la protection climatique de l’association « Bund Naturschutz ». Aujourd’hui, six cents collaborateurs, dont la majorité en Allemagne, produisent et commercialisent des aliments pour 1,2 million d’animaux.

Savoir-faire

L’enseigne est certifiée par la norme DLG. Celle-ci, attribuée par un comité d’auditeurs externes, qualifie la qualité des produits depuis le début du processus de fabrication jusqu’à leur arrivée chez le consommateur final. La marque s’engage à ne pas recourir au soja ou au blé dans ses préparations. Dans le même esprit, aucun colorant, conservateur ou arôme artificiel n’entrent dans la composition des recettes de la société. L’entreprise garantit également qu’aucun organisme génétiquement modifié n’est employé dans ses croquettes. Pour terminer, Josera promet de ne pratiquer aucun test de vivisection pour vérifier l’action de ses aliments sur le métabolisme de l’animal.

Produits phares

Josera a élaboré une gamme complète pour chaque animal qu’il soit de compagnie ou d’élevage. Selon la taille, l’âge, l’intensité de l’activité ou encore les éventuelles allergies alimentaires, il existe un produit qui correspond à chaque individu. Les croquettes pour chiens « Josera Activ Nature » proposent par exemple une part augmentée en viande additionnée de L-carnitine, vitamine E & C pour un apport adapté aux animaux actifs. Pour les chats vieillissants, la nourriture « Josera Senior » permet de préserver les fonctions rénales en offrant une teneur diminuée en phosphore. Une supplémentation en antioxydants et en taurine lutte de son côté contre la dégénérescence cellulaire. Du côté des équidés, les « Josera Granulés de foin » utilisent des graminées des pâturages naturels. Elles sont récoltées au meilleur moment de l’année, assurant ainsi un pourcentage réduit en fructane. Les troupeaux bénéficient quant à eux de la gamme « CARE » qui favorise leur santé et leur confort au travers de produits privilégiant le bien-être au rendement.

Où trouver les produits de la marque ?

Les croquettes pour animaux de compagnie peuvent être commandées directement sur le site de Josera. Il existe pour chaque référence différents conditionnements selon la quantité d’aliments, dont le consommateur a besoin. L’enseigne propose aussi un système d’abonnement. Pour cela, il suffit de sélectionner le produit désiré, la fréquence souhaitée. La commande est ensuite envoyée à l’adresse indiquée, sans que le destinataire doive se soucier du réapprovisionnement. Certaines animaleries vendent également les croquettes de la marque pour les chats et les chiens. Les aliments pour animaux de la ferme peuvent, quant à eux, être obtenus par téléphone ou encore par e-mail directement auprès de l’entreprise.