Christian Dior

La marque Christian Dior, symbole du luxe et de l’élégance, a été fondée il y a plus de 70 ans. Depuis, l’enseigne intemporelle continue de se réinventer au fil du temps tout en maintenant le cap sur ses valeurs.

En développant ses horizons créatifs, le mot d’ordre est resté le même : excellence.

Accès rapide au contenu qui vous intéresse :

La naissance de la marque Christian Dior
Savoir-faire
Les créations phares de la maison Christian Dior
Où trouver les produits Dior ?
Comment recevoir des échantillons des produits Dior ?
Liste des échantillons gratuits proposés pour Dior

La naissance de la marque Christian Dior

Entrée immeuble de la maison dior avenue Montaigne à Paris

C’est en 1946 que Christian Dior, alors âgé de 41 ans, ouvre sa Maison de Couture à une adresse qui deviendra mythique : 30 de l’avenue Montaigne à Paris. Mais cela ne serait jamais arrivé si le célèbre couturier n’avait pas rencontré Marcel Boussac, qui a su croire en lui et a investi 60 millions de francs pour l’ouverture de l’établissement.

Christian Dior n’a alors qu’une idée en tête : apporter de nouveau de l’élégance dans la vie des Françaises dans un contexte d’après-guerre. Peu de temps après, le 12 février 1947 précisément, il présente sa première collection aux côtés de Pierre Cardin. Son style sera désigné comme « New Look » par Carmel Snow, qui était rédactrice en chef du Harper’s Bazaar. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine du fameux « tailleur bar ». Pendant les dix ans qui suivront, Dior va connaître un succès fulgurant. Son travail révolutionne le milieu de la mode par la rupture qu’il créa dans la vision de la féminité et de l’élégance.

En 1957, Christian Dior décède à l’âge de 52 ans en Italie où il séjournait pour une cure thermale. Aujourd’hui encore, Christian Dior est toujours le symbole de l’élégance à la française.

Christian Dior : un savoir-faire unique et un champ créatif étendu

Dès sa création, la maison Dior a su s’imposer dans le milieu de la mode en réinventant la féminité. Aujourd’hui, elle n’a rien perdu de sa grandeur et participe même à la réputation de Paris, surnommée la capitale de la mode et du luxe. Après le décès de Christian Dior en 1957, plusieurs successeurs reprendront les rênes de l’enseigne, mais sans jamais lui faire perdre de son éclat. Bien au contraire, Yves Saint Laurent ou John Galliano assureront la pérennité de son succès. C’est de la haute couture qu’a démarré l’aventure Dior, mais aujourd’hui la marque représente bien plus. Au fil du temps, Dior a su étendre ses horizons vers de nombreux domaines dans lesquels la maison excelle : produits de beauté, parfums, maroquinerie, joaillerie,…

Les créations phares de la maison Christian Dior

Sac à mains Dior exposé à Milan en 2017

La maison Dior a su laisser sur son passage de nombreux produits iconiques qui sont encore aujourd’hui parfaitement d’actualité. Que ce soit dans le domaine de la haute couture, de la maroquinerie ou de la parfumerie, les créations de Dior restent indémodables. Petit tour d’horizons d’une maison intemporelle :

Côté maroquinerie

Le sac à main Lady Dior, créé en l’honneur de Lady Di en 1995, a connu un succès fulgurant. Bien sûr, Lady Diana a joué un rôle important dans le succès de ce sac. Promue au rayon de maroquinerie de luxe, la maison Dior signe une de ses meilleures créations. Le Saddle Bag, dont John Galliano est à l’origine, est devenu lui aussi un produit culte.

Côté parfumerie

Miss Dior est le plus connu, mais aussi le plus ancien parfum de la maison Dior. Créé dans sa première version en 1947, il a accompagné l’ouverture de l’enseigne avenue Montaigne. D’autres suivront, tout aussi emblématiques : Poison en 1985, J’adore en 1999 ou encore la version masculine, Eau Sauvage, sortie en 1966. Là encore, Dior se distingue par sa rigueur et son excellence.

Publicité

Côté produits de beauté

Parce que la beauté d’une femme ne s’arrête pas aux jolies robes, le couturier a développé en 1954 sa ligne de produits de beauté. Les rouges à lèvres “Dior addict” sont des indispensables pour tous les amateurs de la marque. Depuis, la filiale beauté redouble d’innovation et de créativité. C’est ainsi qu’est né par exemple le fond de teint brumisateur.

Où trouver les produits Dior ?

En ligne, la marque Dior est disponible sur son site internet officiel : Dior.com.

La boutique Dior se trouve au 30 Avenue Montaigne, 75008 Paris, adresse où a été fondée la maison d’origine. Dans les grands magasins tels que les Galeries Lafayette ou Printemps, vous retrouverez également des produits de l’enseigne.

Si vous recherchez du parfum ou des cosmétiques, ils sont disponibles dans les enseignes comme Sephora, Nocibé ou Marionnaud.

Comment recevoir des échantillons des produits Dior ?

Coffret de la marque Dior

La marque Dior n’est pas connue pour être celle qui distribue le plus d’échantillons, toutefois ils viennent récemment d’ouvrir un club en ligne nommé “My Dior Beauty” qui propose en échange d’actions (questionnaires notamment) de recevoir gratuitement des produits de leurs gammes.

Il faut être patient car chaque action te rapporte des points, que tu peux par la suite transformer en cadeaux.

Tu trouveras également ci-dessous toutes les dernières offres proposées par la marque. Attention certains seront malheureusement terminées mais tu peux garder cette page en favoris pour revenir régulièrement et voir les nouveautés proposées.